Célébrer l’Amour, il n’y a rien de plus important. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui les différents gâteaux spécialement conçus pour vos noces d’or. Célébrer un anniversaire de mariage est une coutume dans de différents pays. Ainsi, pourquoi ne pas renouveler vos vœux avec un gâteau original, mais lequel choisir ?

Le grand classique : le gâteau alliance

Cinquante ans de mariage est un jour important et significatif que toutes les familles ne peuvent malheureusement pas réaliser. Par conséquent, si un couple peut vivre ensemble dans l’amour et l’harmonie pendant cinq décennies, il est nécessaire d’organiser un événement aussi important.  Découvrez bonheurdesfetes.fr    pour faire le bon choix de votre gâteau original.

Dans le meme genre : Quelle pharmacie de garde choisir lorsque vous êtes à Grenoble ?

Lors d’un mariage, l’un des instants les plus importants est l’échange des alliances. Vous pourrez donc opter pour ce délicieux gâteau pour vous dire encore oui et vivre votre amour tel le premier jour. Gâteau aux noisettes et au miel, ces saveurs ajouteront une sensation de chaleur et symboliseront la douceur d’une relation qui a duré une cinquantaine d’années. Vous pouvez demander à ce qu’on vous crée un gâteau reflétant la vie du couple. Cela peut inclure des éléments de leur parcours, des symboles spéciaux, voire une imitation en sucre de leur alliance. Pour le symbole des noces d’or, une décoration dorée qui peut être conçue avec :

  • du glaçage doré,
  • des feuilles d’or comestibles,
  • des décorations dorées.

Plus originaux et colorés : cupcakes en forme de rose ou un wedding cake

Envie de plus de décoration et de passion ? Ainsi, les cupcakes auront fière allure dans votre pièce principale ! Vous pouvez réaliser des cupcakes en forme de rose pour décorer les principales pâtisseries. Ce sera un excellent ajout à la table de fête : nœuds, étoiles, couronnes ou cœurs. Les noix au mastic rose, auxquelles seront ajoutés des fruits rouges, des éléments de crème et de la glace rose, caractériseront la célébration.

A découvrir également : Mini piscine à coque enterré versus hors-sol : quelles sont les options ?

Il existe également un Wedding Cake, un gâteau de mariage multicouche, composé de génoise, de crème et saupoudré de sucre. Cette mousseline de soie américain très sucré peut facilement être personnalisé : entre autres une photo de leur mariage, remplie de différentes couleurs, saveurs et décorations. Le Wedding cake de noces d’or s’adapte aisément au thème et aux souhaits de votre mariage. Vous pouvez combiner les saveurs, en présentant un wedding cake aux fraises, un gâteau vanille et chocolat, et bien plus encore.

Choix de la forme du gâteau

Une décision inattendue, voire tout à fait unique, serait de créer un gâteau symbolique à l’aide de coupes de champagne. Des verres en mastic ou en chocolat seront placés sur une base ronde et au centre, vous pourrez dessiner une image avec du champagne, par exemple en chocolat noir ou en chantilly de couleur glaçage. Vous pouvez même verser du vrai champagne, dans un tel verre, tout en prononçant un toast, en mordant dans le verre à chocolat, en buvant le contenu, c’est assez festif et original.