Le pilou pilou est un vêtement d’intérieur doux qui a le vent en poupe. Il est apprécié pour le confort qu’il offre et pour sa grande polyvalence. Parfait pour toutes les saisons, il est bien plus qu’une simple tenue. Quelles sont les spécificités du pilou pilou ?

La matière et la technique de conception 

Le pilou pilou est fabriqué avec un tissu doux composé de fibres synthétiques. Cette matière est souvent combinée avec les fibres naturelles comme le coton. Cette association permet d’avoir un tissu délicat avec une grande capacité d’isolation, mais ce n’est pas tout. 

Dans le meme genre : La polyvalence de la paroi de douche coulissante

Les modèles présents sur https://monpiloupilou.com/ doivent aussi leurs multiples avantages à la technique utilisée pour le tissage des fibres. Celle-ci confère au pilou pilou une certaine douceur et le rend plus confortable.

La propriété thermorégulatrice du pilou pilou

La thermorégulation est l’une des spécificités les plus appréciées par les porteurs du pilou pilou. En raison de la qualité de la matière utilisée pour sa conception, les boucles de ce vêtement génèrent de petites poches d’air. 

Avez-vous vu cela : Quelles informations faut-il connaître sur le contrat de leasing en entreprise ?

Ces dernières ont la particularité de conserver la chaleur dégagée par le corps humain afin de permettre à la peau de respirer. La chaleur emmagasinée est par la suite renvoyée au porteur en cas de fraîcheur. C’est pour cette raison que le pilou pliou est agréable à porter aussi bien pendant l’été qu’en hiver.

Le pilou pilou est hypoallergénique

Si le pilou pilou est si prisé, c’est parce qu’il a la particularité d’être hypoallergénique. Le tissu subit des traitements pour éviter d’être une source d’irritation ou d’une quelconque allergie. Il est donc parfait pour tout le monde surtout pour les personnes ayant une peau sensible puisqu’il ne risque pas de créer des réactions allergiques. 

En dehors de ces différents éléments, le pilou pilou est :

  • esthétique,
  • doux,
  • réconfortante, etc.

Il n’est pas alors nécessaire de faire un compromis entre le confort et l’apparence en optant pour ce type de vêtement.